Copenhague est la capitale du Danemark, la ville se situe sur une île proche de la Suède. Quelques informations pratiques avant toutes autres choses : la monnaie du Danemark est la couronne danoise, les habitants parlent le danois mais sont aussi très souvent bilingues en anglais, le fuseau horaire est le même que celui de Paris. C’est parti ?

Se rendre à Copenhague

Le moyen le plus évident, lorsque l’on vient de France pour se rendre au Danemark, est de prendre l’avion. En vous y prenant à l’avance, vous pourrez trouver des allers-retours pour environ une centaine d’euros (en compagnie low-cost type EasyJet). Le trajet dure deux heures et ce quelque soit la compagnie.

Dans le cadre de cet article, je me suis interrogée sur le transport en train pour se rendre à Copenhague. Le trajet est bien évidemment plus long, il ya tout de même 1200km à parcourir. Mais si vous avez le temps et la patience et bien cela est possible.

france danemark en train

Si vous arrivez l’aéroport de Copenhague, trois possibilités s’offrent à vous pour rejoindre le centre ville. Vous pouvez prendre le train, le métro ou le bus. Vous trouverez la gare ferroviaire et le métro sous le terminal 3 avec juste avant des caisses automatiques pour prendre vos billets. Pour le bus, il faudra vous rendre au terminal 2.

Se déplacer à Copenhague

La ville de Copenhague est étendue mais son centre ville reste restreint. Pour se déplacer à Copenhague, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous : les bus, le métro, le train, la trottinette électrique, vos pieds.

Lors de notre séjour, nous avons privilégié le train et nos pieds. Comme je vous l’ai précisé, le centre ville est assez petit et il est facile de tout faire à pied. Nous avons pris le train matin et soir pour nous rendre à notre hôtel qui était proche de l’aéroport et c’est tout.

Pour le métro, la ville fonctionne par zones et si vous voyagez dans plusieurs zones le prix sera plus cher. Les contrôles sont fréquents et ce pour tous les types de transports.

Je ne sais pas si les cartes ci-dessus seront assez explicites mais vraiment le centre ville de la ville n’est pas grand et se fait facilement à pied.

Comme toutes les grandes villes, Copenhague propose une carte alliant transports et tourisme. Il s’agit de la Copenhague Card : vous trouverez des informations sur le site dédié (le site est disponible en danois et en anglais).

Il existe aussi l’application DSB qui vous permet de connaître les horaires des trains et de trouver un itinéraire.

Est-ce que j’oublie quelque chose ? Pose moi ta question en commentaire !

Mes articles similaires :

Mes articles sur le Danemark :

copenhague pinterest