Bonjour ! Je vous ai concocté une petite liste de cinq choses à voir si vous allez à Copenhague. Vous êtes déjà allés à Copenhague ? Est-ce que vous avez retenu les mêmes incontournables que moi ?

La petite sirène

la petite sirène copenhague

La ville de Copenhague est très connue grâce à elle, ou alors c’est elle qui est très connue grâce à la ville. Cette statue en bronze se situe près du port. Elle est souvent prise d’assaut par les touristes. Petit conseil : même si cela paraît une excellente idée, aller voir la petite sirène tôt le matin n’est pas si avantageux en matière de photographie. En effet, le matin la petite sirène est à contre jour puisque le soleil se lève derrière elle.

Les palais et châteaux

Le Danemark est un pays d’Europe où une famille royale est encore en place. Qui dit famille royale, dit palais royal. Il est possible de visiter ce dernier qui regorge bien évidemment d’histoire, de photographies, de meubles anciens. Une partie du palais d’Amalienborg est toujours utilisée par la famille royale.

Restons dans les palais avec le château de Rosenborg. Le château de Rosenborg est plus ancien que le palais d’Amalienborg. Dans ce château, tout se visite ou presque ! Drôlement aménagé, sa disposition est ainsi composé : au rez de chaussée et au premier se trouvent les chambres et les salons quant au deuxième étage on trouve le trône dans une grande salle qui pouvait servir pour les bals. Les caves se visitent également, d’ailleurs il faut aller dans les caves pour voir la collection de bijoux et de couronnes des monarques danois.

rosenborg copenhague

Nyhavn

C’est gratuit et c’est magnifique, c’est bien sûr le centre ville avec ses maisons colorées. Je parle ici notamment du quartier de Nyhavn, du même nom que le canal. Le canal de Copenhague traverse ce célèbre quartier rempli de bars et de restaurants.

nyhavn copenhague

Tivoli

Et enfin il fallait que je vous parle de Tivoli. C’est un incontournable à voir à Copenhague. Il s’agit d’un parc d’attractions qui se situe juste à côté de la gare centrale et qui est donc en plein centre ville. Il est ancien puisqu’il date de 1843. Le parc était fermé lors de ma visite à Copenhague. Il était en préparation pour Halloween. Pas le choix, je vais devoir retourner à Copenhague ;).

Autres articles sur Copenhague ou le Danemark :

à voir à copenhague pinterest