Bonjour ! Dans cet article, je vous emmène en visite dans le château de Rosenborg à Copenhague. C’est un château situé au sein de la capitale danoise et qui abrite de nombreux trésors de la famille royale.

château de rosenborg

Avant de visiter

Avant de débuter la visite de ce magnifique château, voici quelques informations pratiques sur les horaires et les prix.

Les horaires d’ouvertures varient selon les mois et les saisons mais de 10h à 15h le château est ouvert et ce quelque soit la saison ! (sauf jours fériés danois)

La visite du château de Rosenborg coûte 115 couronnes danoises (soit environ 15€) mais il existe une offre à 160 couronnes (soit environ 21€) pour visiter ce château et le palais d’Amalienborg ! Ce dernier est celui qui est actuellement utilisé par la famille royale. Le palais d’Amalienborg se situe également à Copenhague et le ticket commun est valable également au lendemain de son achat. Vous pouvez donc visiter les deux sur deux jours.

Lorsque vous payez votre billet, les caissiers vous remettront un jeton pour mettre vos sacs dans un casier qui se situe au niveau des caisses ou de la boutique. Vous ne pourrez pas entrer dans le château avec votre sac.

Pour plus d’informations, voici le lien vers le site officiel du château de Rosenborg à Copenhague.

400 ans d’histoire

rosenborg danemark

Le château est divisé en étages avec chacun une fonction singulière. Les premiers étages regroupent les appartements des anciens monarques. Plus en hauteur, on trouve la salle du trône. Une salle très vaste qui peut accueillir beaucoup de monde. Puis il y a les sous-sols, où sont entreposés les armes et les joyaux. Les impressionnantes portes blindées, les bijoux, les couronnes créent une ambiance toute particulière.

château de rosenborg à copenhague
château de rosenborg à copenhague
rosenborg copenhague

Le château de Rosenborg à Copenhague est rempli d’histoire. Toutes ces pièces et objets durement conservés pendant tous ces siècles rendent ce château très spécial. L’avez-vous déjà visité ? Si non, cet article vous a t-il donné envie de le visiter ?

Mes autres articles sur le Danemark :