En revenant du Danemark, une liste de choses s’est établie dans ma tête retraçant les différences entre la France et le Danemark. J’ai décidé de vous partager cette liste de choses à savoir avant d’aller au Danemark et pour ne pas être surpris une fois sur place ;).

La première chose à laquelle nous avons été confrontés est que les danois ne rendent pas la monnaie. Je parle ici de petite monnaie, des centimes. Du coup ils arrondissent à la couronne du dessous. Alors ne vous étonnez pas si vous ne récupérez pas votre monnaie, c’est normal.

Les journées d’hiver sont courtes et froides, les danois passent donc beaucoup de temps à l’intérieur. De ce fait, il y a énormément de magasins de design d’intérieur et ils sont fans de décoration !

La consommation d’alcool est autorisée sur la voie publique et dans les transports. Lors de notre voyage d’Odense à Copenhague, nous nous sommes retrouvés avec un groupe transportant et consommant de l’alcool à côté de nous dans le train. Je parle de bières, vodka etc. Alors on était un peu perdu mais ils se sont faits contrôlés et tout était ok. Je vous l’accorde ce n’est pas des plus agréables mais en tant que touriste il faut s’adapter.

Dernière et cinquième chose à savoir avant d’aller au Danemark, c’est que les danois dînent à partir de 17h. C’est aussi une drôle de situation quand tu rentres dans un restaurant pour prendre le goûter mais que les autres sont en train de manger une entrecôte. Du coup les restaurants ferment généralement tôt, vers 21h.

J’espère que cet article vous aidera à préparer votre voyage au Danemark ! Dites moi en commentaires qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans cette liste :D.

Mes autres articles sur le Danemark :