Bonjour ! Dans cet article, je vous propose quatre adresses où manger à Porto. Quatre endroits complètement différents pour satisfaire chacun d’entre vous.

Les plats portugais

Pour manger typiquement portugais, nous nous sommes rendus dans un restaurant qui ne paye pas de mine mais qui a du succès : le Lado B Café. Il s’agit d’un restaurant que des locaux nous ont recommandé pour tester la fameuse Francesinha. C’est une sorte de croque-monsieur recouvert d’une sauce piquante et d’un oeuf. Lado B Café propose même une version végétarienne de sa Francesinha. En ce qui concerne la décoration, elle est très basique. De nombreux internautes comparent ce restaurant à une cantine. Mais cela reste un bon endroit pour tester la nourriture portugaise et ce dans l’ambiance portugaise (attention aux jours de match de football, ils sont à fond !).

Le restaurant se trouver près de la FNAC et de la gare ferroviaire de São Bento.

Une cuisine asiatique limite gastronomique

Une autre adresse recommandée par nos hôtes, celle de Boa Bao. Il s’agit d’un restaurant asiatique très prisé à Porto. Lorsque nous sommes allés manger dans ce restaurant heureusement pour nous que nous n’étions que deux, sinon nous devions attendre dehors. La nourriture est délicieuse et ça se paye. En comparaison avec les autres restaurants de la ville, celui-ci est plus onéreux mais dans la moyenne pour la France. L’ambiance est décontractée avec une décoration très travaillée. Les serveurs sont adorables et patients avec les étrangers.

Le restaurant se situe près de l’arrêt de métro Aliados et de la grande avenue du même nom.

Où est-ce qu’on brunch à Porto ?

Envie d’un bon brunch lors de votre visite de Porto ? J’ai une adresse pour vous ! Il s’agit du restaurant Zenith. Là aussi un restaurant très prisé puisque nous avons du attendre avant d’avoir une table. Mais ne vous en faites pas, l’attente vaut le coup ! Pancakes, toasts, cafés, smoothies, il y aura forcément quelque chose pour vous. L’avantage de ce restaurant c’est que le brunch est disponible tous les jours de la semaine. La plupart des restaurants propose le brunch seulement le dimanche. Si il fait beau, vous pourrez même profiter de la terrasse. L’ambiance est décontractée et très colorée.

Le restaurant se situe à côté de l’église do Carmo, de la librairie Lello et de l’université de la ville.

Au coeur du village des pêcheurs

Porto est une ville proche de l’océan et en vous rendant à Matosinhos, la ville portuaire la plus proche de Porto vous serez au coeur du village des pêcheurs. Près des plages se trouve une rue remplie de restaurants avec une seule et même spécialité : le poisson. Nous avons choisi le restaurant O Valentim lorsque nous étions sur place, il nous avait été encore une fois recommandé. La qualité est au rendez-vous, l’ambiance est chic et il ne faut pas s’attendre à des prix dans la moyenne.

Le restaurant se situe près de port de Matosinhos et l’arrêt de métro le plus proche est Matosinhos Sul.

J’espère que cet article vous aidera si vous cherchez un endroit où manger à Porto ! Quel restaurant vous donne le plus envie ? 🙂

Mes autres articles sur le Portugal :