Pendant notre semaine à Porto, nous avons décidé d’aller une journée dans les terres portugaises et avons jeté notre dévolu sur la ville de Braga. C’est une ville qui se situe à 1h en train de Porto. Différents tarifs sont disponibles en fonction du train que vous choisissez : pour avoir une idée des horaires et des tarifs je vous conseille le site de virail.fr.

La gare de Braga est bien placée même si elle n’est pas au « coeur » de la ville, le centre ville se trouve à 5min à pied.

Il vous faudra traverser le centre ville pour rejoindre l’office du tourisme. Des itinéraires y sont disponibles en français et on nous a d’ailleurs accueilli en français. Grâce à cette itinéraire défini, nous avons pu faire rapidement un tour dans la ville et découvrir les monuments historiques de Braga.

braga portugal

Mais nous sommes avant tout aller à Braga pour visiter le Sanctuaire du Bon Jésus du Mont. Ce sanctuaire domine la ville et offre une vue incroyable. Pour vous rendre au sanctuaire il vous faudra prendre le bus numéro 2, le sanctuaire est le dernier arrêt et se nomme Bom Jesus. Le bus numéro 2 dispose d’un arrêt sur l’Avenida da Liberdade (avenue où se situe également l’office de tourisme) quasiment en face de l’hôtel Mercure. Le trajet jusqu’au sanctuaire dure une vingtaine de minutes.

Je vous conseille vraiment de vous déplacer au sanctuaire si vous êtes de passage à Braga, même si vous n’êtes pas religieux. L’endroit est très beau. Il est possible de monter les 250 marches ou de prendre le funiculaire. Nous avons choisi les marches pour profiter au maximum de l’endroit.

bom jesus braga
bom jesus vue
bom jesus braga

J’espère vous avoir donné envie de visiter Braga et son sanctuaire, si vous l’avez déjà visité j’adorerais avoir vos impressions !

Lisez aussi :