Voyager en Italie a toujours été un rêve pour vous ? De nos jours il est très facile de s’y rendre que ce soit en avion, en voiture ou même en train. Dans cet article je vais surtout vous parler de Rome, la capitale. 

Aller à Rome 

Pour commencer, comment se rend t-on à Rome ? Il faut savoir qu’en Italie deux aéroports peuvent desservent la capitale.

Le premier est Rome-Fiumicino (FCO), il se trouve à l’ouest et le second Rome Ciampino (CIA) se trouve au sud de la ville mais a un caractère international.

A partir de ces deux aéroports, des navettes autocars sont disponibles. Je vous conseille fortement de réserver votre place avant de partir si vous optez pour cette option.

J’ai personnellement pu tester les Bus Shuttle qui proposent trois arrêts lorsque vous venez de Fiumicino, ce qui permet d’être déposer au plus près de son logement : www.sitbusshuttle.com/it. Au niveau des tarifs, c’est 11€ l’aller-retour. Le premier bus est à 7h et le dernier bus est autour de minuit. Le temps de trajet est variable.

Des trains font également les allers-retours vers la Gare Termini de la ville, avec des départs de 6h à 22h30 pour 14€ l’aller. Et enfin vous avez aussi l’option de prendre un taxi.  

Se déplacer

La ville est bien desservie avec de nombreux bus et arrêts de bus ainsi que deux lignes de métro. Le centre ville n’est pas très étendu et il est facile d’y circuler à pieds.

rome-application

Sur place nous avons utilisé l’application des transports de Rome pour nous repérer et trouver des arrêts à proximité (photo ci-dessus). Nous avons malheureusement souvent remarqué que les bus n’étaient pas à l’heure ou même ne venaient pas (après 45min d’attente je crois qu’on peut en venir à cette conclusion). 

Mes autres articles sur l’Italie :

aller-a-rome