Lorsque l’on voyage, les dépenses montent vite et il peut être difficile de trouver des activités ou des visites à faire gratuitement. Je vous donne 5 idées de visites gratuites à faire à Rome.

Le Panthéon.

L’entrée est gratuite pour cet édifice religieux situé de la piazza della Rotonda. Il y est possible de venir s’y recueillir. Il est donc demandé aux touristes de faire le moins de bruit possible. La particularité de ce bâtiment est qu’il possède un trou dans son toit. Quand il pleut, la pluie entre dans l’édifice. Celui-ci est conçu avec un sol permettant l’extraction de l’eau de pluie.

Le forum romain.

Sur la route du Colisée, vous trouvez le forum qui était le centre de la ville il y a plusieurs siècles. Aujourd’hui il n’en reste que des ruines de ce centre ville. Les romains ont récupéré la plupart des pierres pour reconstruire d’autres structures.

Les fontaines dont celle de Trevi.

Rome est une ville avec beaucoup de fontaines dont de très belles avec de multiples statues et sculptures. Elles sont toutes accessibles gratuitement.

Les thermes de Caracalla.

Les ruines des plus grands thermes jamais construits à Rome. Là aussi il ne reste plus grand chose car les romains ont réutilisé les pierres pour d’autres constructions. La visite est gratuite mais il est possible de louer un audio guide pour mieux comprendre l’histoire de cet édifice.

La basilique Saint Pierre.

basilique st pierre

L’une des plus belles basiliques. La visite de la basilique est gratuite mais comme pour les thermes il est possible de louer des audio guides. Il est également possible d’accéder à la coupole par ascenseur (8€) ou escalier (6€). La coupole offre une splendide vue sur toute la ville de Rome et sur le Vatican.

Vous avez d’autres idées de visites gratuites à faire à Rome ? Partagez-les en commentaires 🙂

Découvrir mon article sur comment aller et se déplacer à Rome.
visites gratuites rome