Ma première Japan Expo
La Japan Expo est un festival autour de la culture japonaise, qui a lieu tous les ans sur Paris. Ce festival existe depuis l’an 2000 et attire de plus en plus de monde chaque année.
Je me suis rendue avec des amis à la Japan Expo le samedi. Le festival se déroule sur quatre jours du jeudi au dimanche.
Plusieurs animations sont disponibles : du défilé de cosplay, aux jeux vidéos. De nombreuses boutiques sont aussi à votre disposition, des indépendants comme de grandes enseignes.
Je pense qu’il y avait 1/3 des personnes présentes qui avaient un cosplay et juste pour ça, c’était génial. Ces personnes laissent leur personnage préféré prendre vie à travers eux. Beaucoup de cosplay étaient très travaillés, on peut difficilement se rendre compte du temps consacré mais la recherche dans les détails était impressionnante.
Beaucoup de possibilité pour manger sur place et surtout manger japonais. Nous avons pris des bouchées et du riz, c’était très bon. Nous avons également goûté des mochis (frais pas glacés), un bulbe tea et des onigiris.
Les fans de jeux vidéos étaient aussi comblés puisque Nintendo était présent pour plusieurs jeux : nous avons pu tester Splatoon2 et Avengers. Des jeux indépendants sur ordinateur mais aussi des jeux comme BorderLands étaient disponibles à l’essai. Des compétitions ont également eu lieu dont une de League of Legends.
J’ai beaucoup aimé assister à une compétition d’e-sport, je n’en avais jamais vu en vrai. L’ambiance était folle. Il y avait aussi des dizaines de personnes qui dansaient sur Just Dance. J’ai adoré manger japonais et en plus trouver des produits végétariens ! Le risque que l’on pris d’y aller le samedi c’était d’avoir beaucoup de monde et il a bien eu beaucoup de monde mais finalement ce n’était pas gênant. Nous avons quand même pu testé plusieurs jeux vidéos et jeux de plateaux.
Personnellement, je ne lis pas beaucoup de manges et je n’ai pas reconnu énormément de cosplay mais je ne regrette pas du tout.
Infos pratiques : - le festival a lieu au parc des expositions de Paris Nord - il y a un parking sur place et payant (20€ la journée) - une billetterie est disponible sur place mais il est préférable de prendre son billet en ligne
[…] Ma première Japan Expo […]