En une semaine à Porto nous avons pu tester quelques activités et en envier d’autres. Je vous ai donc prévu une liste d’idées d’activités à faire si un jour vous vous rendez à Porto.

La première est atypique puisqu’il s’agit d’escalader un pont. Le pont Arrabida plus précisément. Cette activité est proposée par Porto Climb Bridge. Tout est sécurisé, des photos de vous escaladant le pont peuvent être prises par un membre de l’équipe et une petite surprise chocolatée vous attend au sommet. Il faut prévoir 45min pour cette activité et 16,5€ par personne.

porto climb bridge


Une activité un peu plus classique : un tour en vélo électrique ou segway. Des tours guidés avec des guides français sont disponibles à Porto. Nous avons pu tester le tour à vélo électrique de chez Blue Dragon. Le vélo électrique est très pratique parce que si vous ne le savez pas encore Porto est une ville très pentue.

porto vélo
Processed with VSCO with c7 preset


Porto comporte deux téléphériques. Le premier relie le quartier historique Ribeira au nord du centre ville où se trouve la rue commerçante de Santa Catarina. Le deuxième se trouve sur la rive sud du Douro, à Vila Nova de Gaia. Il relie le monastère Serra do Pilar aux quais.

porto téléphérique


Une activité impensable de rater lorsque l’on est à Porto : c’est la visite d’une cave. Nous avons opté pour la cave Ferreira. Le tour de la cave est disponible en français. Une dégustation est offerte à la fin. La visite classique coûte 13€ par personne et plusieurs horaires sont disponibles dans une journée.

Enfin, à Porto il est possible de faire des balades en bateau sur le Douro. Plusieurs compagnies proposent cette activité. Nous n’avons pas pris le temps d’en faire une mais beaucoup d’options sont disponibles sur GetYourGuide.

porto douro

Etes-vous déjà allés à Porto ? Quelle activité avez-vous pu faire sur place ? 🙂

Mes autres articles sur le Portugal :

activités à faire à porto